BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager



   
A Propos

Achetez Ordinateurs portables Batteries au meilleur prix chez batterieprofessionnel.com,Livraison gratuite,satisfait ou remboursé : nous avons la référence de batterie ordinateur portable qu'il vous faut !

Derniers Articles
Menu
Créer un Blog gratuit
Calendrier

Amis
Liens

Page 1 sur 372
Précédent | Suivant
 
28/5/2020 - Batterie pour Nikon en-el14a

Alors que Fujifilm se partageait avec Sony le marché des hybrides à capteur APS-C, Nikon est venu jouer les trouble-fête avec son Z50. Tout naturellement, nous avons tenu à l'opposer au Fujifilm X-T30, un appareil de la même gamme.

Longtemps acteur mineur du marché des appareils sans miroir (souvenez-vous des Nikon 1), Batterie pour Nikon en-el9a Nikon essaye depuis 2018 de rattraper son retard dans le domaine. Après une gamme d’hybrides plein format plutôt réussie, le géant japonais est parti à l’abordage des mirroless à capteurs APS-C avec son Z50.

1050mAh Batterie pour Nikon EN-EL9a

Dans le segment des hybrides APS-C, outre Sony et Canon, l’autre grand spécialiste se nomme Fujifilm, qui a forgé une bonne partie de sa renommée avec ce type d’appareils. Aussi, il nous a semblé logique d'opposer le Nikon Z50 au Fujifilm X-T30, deux boîtiers au positionnement tarifaire similaire et destinés à celles et ceux qui voudraient s'équiper d'un boîtier performant assez compact.

Si l’on recherche l’appareil le plus compact, le Fujifilm X-T30 convient le mieux, mais de peu. En effet, les deux boîtiers ont presque la même taille. Le Nikon Z50 voit son viseur dépasser un peu en hauteur, et sa poignée plus creusée lui fait prendre un peu d’épaisseur. Mais c’est aussi un mal pour un bien, puisqu’il est ainsi plus équilibré une fois l'objectif monté, et cela fait une belle différence. Le X-T30 est 15 % plus léger que le Z50, qui n’est tout de même pas bien lourd avec ses 450 g.

Deux écoles se font face. Batterie pour Nikon en-el14 Le Nikon Z50 ressemble ainsi à un petit reflex, sans fioritures. Facile à prendre en main, son esthétique est assez classique et les différents boutons paramétrables sont assez nombreux pour bien le personnaliser. Néanmoins, les finitions un peu toc ternissent ce tableau. Pour le X-T30, Fujifilm nous propose ici un mini X-T3 avec sa pléthore de molettes et son esthétique vintage. Cependant, malgré son allure plus élégante et des finitions plus premiums, le X-T30 ne propose pas de construction tout-temps, alors que le Nikon Z50 est résistant aux intempéries (même si aucun objectif APS-C natif en monture Z n'est tropicalisé à l'heure actuelle). Aucun des deux appareils ne bénéficie de la stabilisation mécanique du capteur.

Au dos, les deux boîtiers sont assez dépouillés et ont opté pour des outils de navigation différents. Le X-T30 s’est débarrassé de la touche omnidirectionnelle, et il faut alors utiliser le petit joystick pour manœuvrer dans les menus et déplacements des collimateurs autofocus. L’écran tactile de 3 pouces peut également servir à cet effet.

Le Z50 ne dispose pas de joystick, et c’est une chose que nous déplorons. Néanmoins, il conserve la touche omnidirectionnelle et son écran tactile de 3,2 pouces est pivotable vers le bas, offrant ainsi un retour visuel si l’on se trouve face à l'appareil photo. Cet angle d’inclinaison est original, mais il a le mérite d’être présent, Batterie pour Nikon en-el15 même s'il peut s'avérer peu pratique à l'usage.

Sur la tranche supérieure des appareils, les choix ergonomiques sont encore plus évidents. Là où le Z50 se contente d’une molette de sélection, le X-T30, fidèle à la tradition de Fujifilm, propose trois molettes (changement de l'exposition, vitesse d'obturation et enchaînement) en sus du déclencheur. Si certains apprécieront toutes ces commandes, d’aucuns les trouveront un peu trop fouillis et ramassées sur un si petit boîtier. De même, comme indiqué plus haut, l'absence de poignée plus creusée ne facilite pas la prise en main une fois l'optique montée, même si cela peut être apprécié par ceux en quête d'un boîtier très compact.

Concernant la connectique, le Fujifilm X-T30 est un peu plus tourné vers la modernité avec un port USB-C, alors que le Z50 se contente du micro-USB. Les appareils sont aussi équipés d’un port micro-HDMI, ainsi que d’une prise microphone mini-jack 3,5 mm.

Ils disposent du Wi-Fi et du Bluetooth, ainsi que d’un flash intégré. Batterie pour Nikon en-el14a Enfin, concernant le stockage des images, les deux boîtiers utilisent le même système : un port de carte SD USH-I situé sous l’appareil dans le logement de la batterie. Cette solution est peu pratique, d'autant plus si l’on installe son boîtier sur un trépied.

Les deux boîtiers hybrides embarquent un viseur électronique de 2,36 millions de points, couvrant environ 100 % de l’image. Petit avantage ici au viseur du Z50, qui propose un grossissement de 0,68x, contre seulement 0,62x pour le X-T30.


Commentaires ( 0 ) :: Laisser un Commentaire! :: Lien Permanent


22/5/2020 - Batterie Asus ROG Zephyrus M GU502GW

Notre avis sur le Asus ROG Zephyrus G15 GA532IU-014T

PC portable fin et léger ciblant les joueurs, l'Asus ROG Zephyrus G15 GA532IU-014T à écran 15 pouces IPS Full HD profite d'un processeur Octo Core Ryzen 7 4800HS Renoir et d'une bonne quantité de RAM pour de solides performances globales et des traitements multimédia renforcés. Capable de faire tourner des jeux avec sa carte graphique GeForce GTX 1660 Ti NVIDIA Turing qui renforce les traitements, sa réactivité est renforcée par son stockage SSD rapide de 512 Go et il dispose d'un clavier chiclet rétro éclairé (sans pavé numérique) ainsi que d'une connectique USB 3.1 Type-C et Wi-Fi ax, le tout dans un châssis noir fin. Batterie Asus ROG Strix G17 G712LU

 

 

Caractéristiques Asus ROG Zephyrus G15 GA532IU-014T

                                                                                                                                                                                                                                                                                           
Écran(s)15.6’’ Full HD LED IPS (1920x1080, antireflet)
ProcesseurAMD Ryzen 7 4800HS Renoir (2.9 GHz, 8 cœurs, 35W)
Mémoire vive installée (max)16 Go DDR4 3200 MHz (32 Go), 2 slots
Carte graphiqueNVIDIA Turing GeForce GTX 1660 Ti Go GDDR6 dédiés, AMD Radeon Vega 7 intégrée au processeur et Optimus
StockageSSD M.2 de 1 To (NVMe PCIe)
Connectique3 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen2), HDMI 2.0b
RéseauWi-Fi ax (2x2, Intel Wi-Fi 6), Bluetooth 5.0 + Ethernet Gigabit
Clavier rétro éclairéOui (blanc), N-Key Rollover
Pavé numérique-
Windows Hello-
Système audio2 haut-parleurs
Système d'exploitationWindows 10 64 bits
Autonomie annoncée / Batterie6 heures / Li-Ion 4 cellules 76Whr
Poids / Dimensions (mm)2.1 Kg / 360 x 252 x 19.9

Le Asus ROG Zephyrus G15 GA532IU-014T face à la concurrence

Châssis, connectique, écran du Asus ROG Zephyrus G15 GA532IU-014T

Avec son châssis noir fin et léger aux lignes anguleuses et touches de rouge, il reprend les codes gamer tout en adoptant une allure relativement sobre et élégante pour un tel PC.

Il est refroidi par 2 ventilateurs n-Blade (83 pâles) couplés à des caloducs et grilles d'aérations ainsi que la technologie self-cleaning pour limiter la poussière.
  Le logiciel ROG Armoury Crate permet de basculer entre différents modes de fonctionnement.

Ce PC est bien équipé en matière de connectique avec son USB 3.1 Type-C, ses modules Bluetooth 5.0 et Wi-Fi ax (plus récent et performant que le Wi-Fi ac) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, sa sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, ses ports audio et Ethernet ainsi que ses 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphérique USB 3.0 y sont connectés.

Bien sûr, le clavier chiclet peut être rétro éclairé ce qui est pratique pour discerner ses touches dans la pénombre. En revanche alors que la présence d'un pavé numérique est standard dès 15 pouces, cette fonctionnalité est ici absente ce que ne manqueront pas de regretter certains. Batterie  Asus ROG Zephyrus M GU502GW Et cela d'autant plus que la marque aurait pu dégainer sa technologie NumPad (NumberPad) pour utiliser le touchpad soit en tant que touchpad classique, soit en tant que pavé numérique tactile.

L'écran affiche des couleurs plus fidèles que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux importants grâce à sa technologie IPS. Il se montre aussi très bien adapté aux contenus Haute Définition et particulièrement aux vidéos de par sa définition Full HD précise et son format 16/9ème. Traité antireflet, l'écran offre aussi une meilleure visibilité qu'une dalle brillante en environnement lumineux (ex : extérieur).

Pour cette série, Asus annonce une fréquence d'écran supérieure à la moyenne de 144Hz ou 240Hz. On peut donc s'attendre à ce qu'en pratique l'écran dispose d'un taux de rafraîchissement plus élevé que le standard (60Hz) pour plus de fluidité dans les jeux, mais c'est à confirmer.

Performances, autonomie du Asus ROG Zephyrus G15 GA532IU-014T

L’Asus ROG Zephyrus G15 GA532IU-014T s'adresse à ceux qui recherchent un PC portable polyvalent compact performant, orienté jeu et création.

Il est architecturé autour d'un processeur AMD Renoir APU (Accelerated Processing Unit) Ryzen 7 4800HS Octo Core et d'une bonne quantité de mémoire vive de 16 Go. Ce duo délivre une puissance globale à même de séduire les utilisateurs exigeants.
  Soulignons en effet qu'avec sa gamme Renoir, AMD frappe fort et concurrence sans peine (si ce n'est dépasse) les processeurs Intel équivalents.

Dans les jeux, notons toutefois que l'apport de l'Octo Core est variable par rapport à un Quad Core.
  Les composants ici intégrés garantissent en tous les cas par exemple des traitements bien plus rapides qu'avec un processeur Quad/Hexa Core et 8 Go DDR4. La différence est particulièrement notable dans les domaines exigeants en ressources CPU et RAM tirant parti du multicœurs, comme en montage vidéo, retouche photo ou rendu 3D, ce qui séduira les créatifs.

Ces derniers seront aussi ravis de voir leurs traitements multimédia accélérés par la carte graphique GeForce GTX 1660 Ti NVIDIA Turing, et ce sous les logiciels exploitant la puissance de calcul GPU, comme sous Sony Vegas ou Adobe Premiere/Photoshop.

Évidemment, la GeForce GTX 1660 Ti permet aussi de s'adonner à un maximum de jeux moyennant des concessions sous les titres gourmands en ressources graphiques pour obtenir une bonne jouabilité.

Tout comme la solution Radeon Vega 7 intégrée à l'Octo Core, la GeForce GTX 1660 Ti permet bien sûr de regarder des photos et vidéos.

La Vega 7 est plus performante que l'Intel UHD 630 des processeurs Intel, au niveau d'une carte graphique d'entrée de gamme. Elle est sollicitée au maximum par la technologie NVIDIA Optimus embarquée car elle est moins énergivore que la GeForce GTX 1660 Ti et favorise donc l’autonomie.
  La GeForce GTX 1660 Ti est donc activée pour effectuer les traitements graphiques jugés trop lourds pour la Vega 7.

Côté stockage, on retrouve un SSD garantissant un fonctionnement quotidien nettement plus réactif et fluide qu'un simple disque dur. Grâce au SSD, on profite de lancements de jeux/logiciels, traitements mais aussi démarrages/arrêts bien plus rapides, ou encore d'une arrivée plus vite sur les cartes des jeux en ligne.

Rappelons en effet qu'un SSD est beaucoup plus véloce qu'un disque dur tout en étant plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et silencieux.
  Ici, on retrouve un SSD de 512 Go, capacité rivalisant avec les disques durs. Elle pourra cependant être trop juste pour certains.
  Dans ce cas, on a toujours la possibilité de s'aider d'une unité de stockage externe comme d'un périphérique USB 3.0 pour bénéficier de transferts rapides.


Commentaires ( 0 ) :: Laisser un Commentaire! :: Lien Permanent