BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager



Meilleurs astuces et conseils santé et beauté

Accueil - Profil - Archives - Amis

Chirurgie maxillaire

Posté le 13/2/2020 à 16:30 - Lien

La chirurgie maxillaire est la branche de la chirurgie maxillo-faciale qui permet de corriger un large spectre de déformations ou d'anomalies du squelette facial et des dents.
Il constitue l'un des principaux secteurs de la chirurgie maxillo-faciale. Grâce à ces interventions, il est possible de corriger complètement l'occlusion des dents, d'améliorer considérablement l'esthétique du visage et en même temps de corriger les problèmes fonctionnels liés à la mastication, à la phonation et à la respiration.
Les défauts ou problèmes qui nécessitent une intervention chirurgicale sur les mâchoires peuvent être :
• Croissance excessive de la partie inférieure du visage (mâchoire large ou prononcée, progéniture), avec présence d'une morsure inversée (malocclusion de troisième classe)
• Mauvais développement de la mâchoire (hypoplasie mandibulaire), avec menton insaisissable et présence d'un grand espace entre les incisives supérieures et inférieures (malocclusion de deuxième classe).
• Asymétries dento-faciales plus ou moins sévères, avec déviation de la mâchoire et / ou du menton et / ou de la mâchoire supérieure.
• Altérations de l'occlusion qui ne peuvent être corrigées qu'avec un traitement orthodontique, telles que morsure profonde (les dents supérieures recouvrent excessivement les dents inférieures) et morsure ouverte (présence d'espace entre les incisives supérieures et inférieures, avec contact uniquement au niveau des molaires)
Par conséquent, ceux qui n'ont pas une occlusion et une forme de visage harmonieuse et satisfaisante ont besoin de ces interventions ; chez certaines personnes, la mâchoire et le maxillaire peuvent devenir non coordonnés. Normalement, nous avons tendance à penser que la forme et la position des dents, dans le cas où elles ne sont pas alignées, peuvent être résolues par l'orthodontiste, qui parvient néanmoins à travailler sur la position des dents mais pas sur la position et la taille des os qui soutiennent les dents. La chirurgie orthognathique intervient donc sur les os du visage en modifiant l'esthétique du visage et la position des os et donc des dents.
Cependant, une étroite collaboration entre l'orthodontiste et le chirurgien maxillo-facial est indispensable, car un traitement orthodontique préopératoire est toujours nécessaire, qui peut durer, selon les cas, d’un à deux ans.
Toutes ces opérations sont effectuées par voie intra-orale, c'est-à-dire sans cicatrisation externe sur le visage, et n'impliquent presque jamais de blocage intermaxillaire rigide (c'est-à-dire l'immobilisation avec des fils métalliques des arcades dentaires entre eux) ; les techniques modernes de fixation chirurgicale permettent une récupération fonctionnelle rapide. Les résultats définitifs de la chirurgie maxillaire ont des effets positifs et importants sur de nombreux aspects, esthétiques et fonctionnels et sur la qualité de vie du patient.